Certificat de compétence Management de la qualité et certification ISO9000

Code diplôme/certificat: CC35p-1

20

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Responsable opérationnel

Participez à la mise en œuvre des démarches de certification ISO 9000.

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Niveau bac+2, + 3 ans d'expérience professionnelle.

Objectifs

  • Acquérir des connaissances sur le management de la qualité au sein d'une structure et comprendre le positionnement de la qualité dans le management
  • Etre capable de participer à un projet de certification d'une structure

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence management de la qualité et certification ISO9000

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : Spécialités industrielles générales

Code ROME : Conseil en organisation et management d entreprise

Modalités d'évaluation

Avoir une moyenne de 10/20 à l'ensemble des notes des UE et pas de note inférieure à 8/20 dans une UE du certificat . RAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans

Description

8 ECTS

Principes généraux et outils du management d'entreprise

Centres d'enseignement
  • Alsace
    Présentielle, premier semestre
  • Aquitaine
    FOD hybride/régionale, annuelle
  • Basse-Normandie
    FOD nationale, annuelle
  • Bretagne
    FOD nationale, second semestre
  • Centre
    FOD hybride/régionale, annuelle
  • Champagne-Ardenne
    Présentielle, annuelleFOD hybride/régionale, annuelleFOD nationale, annuelle
  • Guadeloupe
    Présentielle, annuelle
  • Haute-Normandie
    Présentielle, premier semestrePrésentielle, annuelle
  • La Réunion
    FOD hybride/régionale, annuelle
  • Languedoc-Roussillon
    Présentielle, annuelle
  • Limousin
    Présentielle, annuelle
  • Midi-Pyrénées
    Présentielle, annuelle
  • Nord - Pas de Calais
    FOD hybride/régionale, premier semestreFOD nationale, premier semestrePrésentielle, premier semestrePrésentielle, annuelle
  • Paris
    Présentielle, annuelleFOD nationale, annuelle
  • Pays de la Loire
    Présentielle, annuelleFOD nationale, annuelle
  • Picardie
    FOD hybride/régionale, annuelle
  • Poitou-Charentes
    FOD nationale, premier semestre
  • Rhône-Alpes
    FOD hybride/régionale, annuellePrésentielle, annuelle
  • Île-de-France (sans Paris)
    FOD nationale, premier semestrePrésentielle, second semestreFOD nationale, second semestre
 
8 ECTS

Management de la qualité : démarches et outils

Centres d'enseignement
  • Basse-Normandie
    FOD nationale, annuelle
  • Guadeloupe
    Présentielle, annuelle
  • Nord - Pas de Calais
  • Paris
    Présentielle, annuelle
 
4 ECTS

Qualité et systèmes de management intégrés (SMI)

Centres d'enseignement
  • Basse-Normandie
    FOD nationale, second semestre
  • Guadeloupe
    Présentielle, second semestre
  • Nord - Pas de Calais
  • Paris
    Présentielle, premier semestre
 

Compétences

Permettre auditeurs de mettre en place une démarche qualité et établir le système de gestion de la qualité de leur entité
Donner aux auditeurs les moyens d'entreprendre et de maîtriser une démarche de management de la qualité incluant une certification ISO 9000.

Débouchés professionnels

Personnels techniques souhaitant évoluer vers la fonction de responsable de qualité ou désirant mettre en œuvre et participer à une démarche de certification ISO 9000.

Contact


Case 1D3P71, 2 rue Conté 31.2.35
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 09
Myriam Formet
Voir les sites

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat

Stage entreprises