Accès direct au contenu

  • Répertoire des centres Cnam en région
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Application mobile
  • Musée des arts et métiers
  • Accès réservé à l'intranet

Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode

Publics / conditions d'accès

Prè-requis :
Formation en partenariat avec l'Esmod.
http://www.esmod.com/fr/content/bachelor-cnamesmod-gestion-de-linnovation-dans-les-entreprises-de-mode.
Cette formation s'adresse :
- aux titulaires d'un BTS Design de mode, textile et environnement,
DUT techniques de commercialisation, DUT gestion d'entreprise, BTS action commerciale,
- aux étudiants d'écoles de mode, diplômés ou en troisième année (après entretien et examen sur dossier)
Cette formation s'adresse aussi aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans un domaine de formation compatible avec le Bachelor "gestion de l'innovation dans les entreprises de mode" : par exemple les salariés des départements création, marketing et commercial dans les entreprises de mode, les créateurs / designers indépendant existants ou voulant créer leur propre entreprise, les salariés des fournisseurs du secteur, responsables de magasins de vêtements/chaussures/accessoires.
Information à venir.

Mentions officielles

Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
Mode d'accès à la certification : Formation continue, VAE
Inscrit RNCP : Non-inscrit

Compétences attestées

La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une capacité à être partenaire actif de la gestion des processus d'innovation dans l'entreprise, appuyée sur une solide culture du secteur de la mode (compréhension des spécificités historiques, sociologiques et marketing de ce secteur). A l'issue de la formation, l'auditeur doit être capable d'assurer des responsabilités dans les fonctions marketing et commerciales des entreprises de mode. L'auditeur devra être capable de jouer un rôle moteur dans des équipes projets d'innovation et de prise d'initiative dans le développement de produits à très forte valeur ajoutée.

Débouchés professionnels

Assistant responsable de collection
Assistant responsable marketing
Assistant chef de produit
Assistant conseiller en tendance
D'une façon plus générale, cadres intermédiaires des fonctions création, marketing et vente du secteur mode

Contact national

Cnam - École MS - Département MIPProgrammes Bachelors en innovation
Case 1D3P40, 2 rue Conté
Paris
Lionel Roure

Voir le site mip-ms.cnam.fr/

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation


Code : BCH34p-1

60

Entrée Bac + 2

Responsable national

Gilles GAREL

Responsable opérationnel

Lionel ROURE

Gagnez du temps, pensez à la validation des acquis