Accès direct au contenu

  • Répertoire des centres Cnam en région
  • Accès à l'espace numérique de formation
  • Application mobile
  • Musée des arts et métiers
  • Accès réservé à l'intranet

Le département MIP compte 5 associations d'anciens élèves :

  • l'ADMI, qui réunit les anciens de l’ex-cycle C "Marketing des produits et services industriels", devenue "master Mercatique interentreprises"
  • Actif'RH, rassemblant les anciens du master 2 en ressources humaines
  • Atout Cestes, qui rassemble les anciens étudiants en économie sociale
  • l'IIMAA, qui regroupe les auditeurs de l'ex-IIM, Institut international du management
  • l'XL, qui réunit les étudiants de l'ex-ICSV, Institut commercial supérieur de la vente

IIMAA

L'IIMAA organise régulièrement des conférences sur des thèmes à l'accent contemporain, axées essentiellement sur les problématiques du management. La dernière en date (12 mai 2011) était consacrée au statut d'auto-entrepreneur.

Actif'RH

Actif'RH est l'association regroupant les anciens élèves en  Master 2 Gestion des ressources humaines du Cnam. Les valeurs de l'association Actif'RH :

  • le professionnalisme, clé de voûte de la fonction RH ;
  • l'éthique faite autour de l'idée partagée de l'honnêteté intellectuelle, associant rigueur et clarté ;
  • l'entraide professionnelle tant des anciens du master que des nouvelles promotions.

Les actions organisées par l'association : rencontres amicales des anciens, conférences autour des thèmes du management et des ressources humaines, mise en ligne d'offres d'emploi sur actifrh.free.fr.
Contact : Joëlle Couet (présidente) - actifrh@gmail.com

XL

Les deux principaux objectifs de l'XL :

  • Renforcer et développer le réseau des anciens avec l'appui des élèves en cours de scolarité ;
  • Valoriser notre savoir-faire académique auprès de partenaires :(entreprises, cabinets de recrutement) de manière à faciliter l'évolution ou la reconversion de nos diplômés.


La page Facebook de XL

Atout Cestes

Atout Cestes est une association permet de réunir les anciens, actuels et même futurs auditeurs de l'économie sociale au Cnam. C'est un lieu d'échanges et de partage des expériences professionnelles.

Les autres objectifs sont :

  • construire un réseau de soutien et d'entraide en Province et en région parisienne ;
  • organiser un suivi des anciens élèves pour élaborer une base de données actualisée ;
  • co-organiser la réunion de fin d'année avec l'équipe pédagogique ;
  • animer des espaces conviviaux lors des séminaires pour renforcer la dynamique entre les différentes promotions.

 ADMI

L'ADMI, Association des diplômés du marketing industriel Cnam, a été créée il y a près de trente ans par les auditeurs de l’ex-cycle C de "Marketing des produits et services industriels", devenu "master Mercatique interentreprises". Cette association, qui regroupe près de mille membres, a trois objectifs :

  • la promotion de nos cycles d’enseignement dans le secteur marketing interentreprises et la valorisation de l’image de cette filière ;
  • l’animation d’un carrefour de rencontres entre les anciens, sachant que l’un des axes majeurs est l’entraide aux diplômés éventuellement en recherche d’emploi ;
  • offrir aux anciens, notamment par le biais de conférences, la présentation des toutes nouvelles techniques dans le domaine.