Le département MIP compte 4 associations d'anciens élèves :

  • l'ADMI, qui réunit les anciens de l’ex-cycle C "Marketing des produits et services industriels", devenue "master Mercatique interentreprises"
  • Actif'RH, rassemblant les anciens du master 2 en ressources humaines
  • l'IIMAA, qui regroupe les auditeurs de l'ex-IIM, Institut international du management
  • l'XL, qui réunit les étudiants de l'ex-ICSV, Institut commercial supérieur de la vente

IIMAA

L'IIMAA organise régulièrement des conférences sur des thèmes à l'accent contemporain, axées essentiellement sur les problématiques du management.
 

Actif'RH


Actif'RH est l'association regroupant les anciens élèves en  Master 2 Gestion des ressources humaines du Cnam. Les valeurs de l'association Actif'RH :
 
  • le professionnalisme, clé de voûte de la fonction RH ;
  • l'éthique faite autour de l'idée partagée de l'honnêteté intellectuelle, associant rigueur et clarté ;
  • l'entraide professionnelle tant des anciens du master que des nouvelles promotions.

Les actions organisées par l'association : rencontres amicales des anciens, conférences autour des thèmes du management et des ressources humaines, mise en ligne d'offres d'emploi sur actifrh.free.fr.
Contact : Joëlle Couet (présidente) - actifrh@gmail.com

XL

Les deux principaux objectifs de l'XL :
 
  • Renforcer et développer le réseau des anciens avec l'appui des élèves en cours de scolarité ;
  • Valoriser notre savoir-faire académique auprès de partenaires :(entreprises, cabinets de recrutement) de manière à faciliter l'évolution ou la reconversion de nos diplômés.
 


La page Facebook de XL

 ADMI

L'ADMI, Association des diplômés du marketing industriel Cnam, a été créée il y a près de trente ans par les auditeurs de l’ex-cycle C de "Marketing des produits et services industriels", devenu "master Mercatique interentreprises". Cette association, qui regroupe près de mille membres, a trois objectifs :
 

  • la promotion de nos cycles d’enseignement dans le secteur marketing interentreprises et la valorisation de l’image de cette filière ;
  • l’animation d’un carrefour de rencontres entre les anciens, sachant que l’un des axes majeurs est l’entraide aux diplômés éventuellement en recherche d’emploi ;
  • offrir aux anciens, notamment par le biais de conférences, la présentation des toutes nouvelles techniques dans le domaine.