Offre (s) d'emploi dans les métiers du marketing, du commerce et de la communication

INGéNIEUR AVANT-VENTES (H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un(e) Ingénieur avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.

VOTRE MISSION
Rattaché(e) au Directeur Commercial, pour l’activité Bibliothèques, vous aurez pour rôle principal de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.
Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l'évolution de notre système d'information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l'évolution de la gamme des produits.

VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.
Vou s souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votre sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

LE GROUPE ARCHIMED EN BREF

Spécialisée dans la conception et le déploiement de logiciels documentaires, la société Archimed possède un savoir-faire reconnu qui la positionne parmi les leaders dans le domaine des systèmes d'information.
Depu is plus de 20 ans, dans les entreprises, les collectivités ou les administrations, Archimed a mis en place des solutions innovantes de gestion, de traitement et de diffusion documentaires, pour répondre à des problématiques aussi diversifiées que la dématérialisation, la capitalisation des connaissances, le travail collaboratif, l’archivage, les portails web, les espaces publics numériques, etc.
Archimed, c’est plus de 800 clients en France et à l’international dans de nombreux secteurs : la culture, l’enseignement, la défense, la santé, les services, etc.

CONTACT
Ecr ivez sous la référence 2017-2675-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.

dorne@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/03/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) D'éTUDES GéOMARKETING H/F - JCDECAUX

N°1 mondial de la communication extérieure, JCDecaux, avec 12 850 collaborateurs, est présent dans plus de 75 pays. Seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3 208 millions d’euros en 2015.


Description de la mission

Au sein de la Direction Marketing France et rattaché(e) au Directeur Etudes et Data, vos missions consistent à :
- Accompagner les équipes marketing Client et les équipes commerciales dans l'élaboration de supports de vente intégrant des dimensions géomarketing et profil consommateur
- Contribuer à la réalisation de dossiers de médiaplanning, à l'élaboration d'argumentaires qualitatifs et pertinents, en se basant sur l'analyse de données internes et externes, sur l'ensemble des univers opérés de l'entreprise
- Accompagner les équipes marketing Produit dans l'élaboration de tous les outils/offres intégrant une dimension géomarketing et des problématiques territoriales
- Réaliser des études multi-variées : cartographies, analyses spatiales ...
- Produire et analyser des tableaux de bord


Profil

- Bac +4/5 formation universitaire spécialisée géomarketing ou statistiques
- 1ère expérience professionnelle réussie dans des missions équivalentes
- Maîtrise du pack office, logiciels SIG (Géoconcept, Esri, Mapinfo), logiciels de data processing (SAS, SPSS, R, Alteryx), datavisualization (PowerBI, Tableau, …)
- Capacité d'analyse, de synthèse, qualités rédactionnelles, capacités d'argumentation - Méthodique, rigoureux, créatif, qui aime travailler en équipe
- une bonne connaissance de l'univers des médias serait un plus

eva.lenglet@jcdecaux.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHATEAUD’EAU - COMMERCIAL TERRAIN BTOB (H/F) - CDI

A propos de Chateaud’eau :

Chateaud'eau pionnier sur le marché de l'hydratation en entreprise propose une large gamme de solution d'eau et de café adaptée aux besoins de votre entreprise et aux goûts de vos collaborateurs et visteurs. Nous sommes l'entreprise leader sur le marché de la fontaine à eau et un acteur national sur le marché du café expresso.

Avec le temps, nous avons acquis une expertise et un savoir-faire qui nous permettent de servir aujourd'hui 30% des entreprises françaises équipées en fontaine à eau.


MISSION :

Sur une zone géographique déterminée et rattaché à notre agence de Lille, vous êtes en charge du développement de notre portefeuille client en ciblant les entreprises de moins de 50 salariés.

Afin de mener à bien votre mission, vous effectuez les tâches suivantes :

- Détection de clients potentiels et actions de prospection terrain
- Découverte du besoin client
- Proposition de solution produit et service adaptées au besoin détecté
- Négociation et clôture de vente en cycle court (2 RDV maximum)
- Coordination de l’installation avec le service logistique
- Suivi de la satisfaction client et ventes complémentaires.
- Vous effectuez le reporting de votre activité via le CRM mis à votre disposition


PRO FIL H/F :

- De formation commerciale, vous disposez d’une première expérience dans le domaine commercial, idéalement en vente de service B2B.
- Doté (e) d’une bonne présentation et élocution, vous êtes un interlocuteur commercial de choix
- D’un naturel dynamique et tenace, vous disposez d’une réelle fibre commerciale et appréciez l’aspect « chasse » de l’activité commerciale
- D’un tempérament commercial affirmé, vous appréciez la vente rapide auprès de particuliers. Vous êtes à l’aise au contact de nouveaux interlocuteurs et êtes persévérant et tenace.

832-253527@iquesta.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (LA COURNEUVE)
  • Expérience : non précisée



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ATTACHE-COMMERCIAL IMPRESSION-SOLUTIONS - Dep. 49 (H/F)

La société ABG, www.abg.fr est une filiale du Groupe C’PRO, www.cpro.fr, labélisé « Great Place to Work 2016 », acteur incontournable en solutions de gestion des flux documentaires, informatiques et télécom. ABG, spécialisée dans le secteur des solutions d’impression depuis plus de 30 ans, réalise 17 Millions d’euros de CA, avec 100 collaborateurs répartis dans 5 agences de proximité situées en Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes. Pour maintenir son service réactif et personnalisé et poursuivre sa croissance en Maine et Loire, ABG recrute un(e) :

Attaché(e) Commercial(e) Impression-Solutions
Poste en CDI basé à Cholet-Angers (49)

MISSION :

Résolument tournée vers la fidélisation et la satisfaction client, la société ABG a développé une offre de services globale de gestion documentaire pour faciliter la vie des entreprises et répondre aux besoins évolutifs et stratégiques de ses clients.
Soutenu(e) par une formation complète à nos produits et à notre métier, dans le cadre de notre parcours d’intégration puis de formation continue, vous intégrez notre force commerciale terrain.
Vous prospectez et tissez un réseau de contacts avec les professionnels du Maine et Loire, auprès desquels vous partagez et diffusez notre offre globale de solutions High-tech à forte valeur ajoutée (produits et services) : systèmes d’impression TOSHIBA, KYOCERA et HP, solutions de gestion documentaire et d’impression.

PRO FIL :

De formation commerciale, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la vente aux professionnels de produits et services. Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies et possédez aisance relationnelle, sens du service et qualités d’écoute ; vous êtes organisé(e), réactif(ve), tenace, intuitif(ve) et audacieux(se), vous aimez vendre autant que le jeu de la négociation commerciale.
Nous vous offrons :
- un marché porteur, des méthodes de travail éprouvées, des produits et services de qualité
- une entreprise à taille humaine, l’appui et la réactivité du groupe C’PRO
- les outils et l’assistance de nos équipes avant-vente et après-vente
- des challenges commerciaux réguliers et motivants

REMUNER ATION :

Rémunération évolutive : Fixe + variable + primes + challenges
Autres avantages : véhicule + téléphone + pc portable + tablette + intéressement et participation

Pou r évoluer durablement avec ABG et partager notre savoir-faire, merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) sous la référence 199 RNC/IDM à notre Conseil en Recrutement :
Isabelle de Miscault - Cabinet IDManagement RH - 12 rue d’Aguesseau – 44000 Nantes
Site internet : www.idmanagementrh.c om

candidat@idmanagementrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Maine et Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PRODUIT - SPéCIALITé éLECTRONIQUE

Silkhom est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique, du digital et des objets connectés.


NOTRE CLIENT :

Vous avez une formation en électronique mais vous avez envie d'avoir une vision axée produit ? Vous souhaitez travailler dans un environnement international ? Vous aimez les équipes dynamiques ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Notre société est leader sur son marché, elle est aujourd'hui reconnue comme étant spécialisée dans le domaine de l'électronique.
La satisfaction client est mise au centre des préoccupations des milliers de collaborateurs qui œuvrent à participer à la force croissance de cette entreprise internationale.

Afin d'accompagner les nouveaux lancements de produits, nous recherchons un nouveau chef de produits junior qui sera spécialisé dans les connectiques.


L E POSTE :

Au sein des équipes de passionnés et dynamiques, vos responsabilités seront les suivantes :

– Réaliser une veille concurrentielle
– L ancer les nouvelles gammes de produits en connectique et améliorer les gammes existantes
– Sélect ionner les fournisseurs adaptés
– Suivre les phases de prototypage et de tests
– Accompagner les équipes interne afin de promouvoir les produits
– Créer les documents permettant de vendre la gamme

Environneme nt technologique : Connectiques, électronique, mécanique

Pourquo i rejoindre cette entreprise ?

– Vous avez envie de travailler au sein d’un grand groupe international
– Vou s voulez évoluer au sein d’un environnement jeune, dynamique et innovant
– Belle localisation, Lyon ville de la gastronomie et des lumières


PROFIL RECHERCHÉ :

– BAC+5 en électronique ou mécanique ou automatisme
– Vous avez une première expérience dans le monde technique – électronique, automatisme ou mécanique (alternance acceptée)
– Idéalem ent, vous avec déjà participé au lancement de nouveaux produits
– Une connaissance dans la connectique serait un vrai plus
– Vous avez un bon relationnel et vous êtes dynamique
– Bon niveau d’anglais (échanges internationaux)





COMPLÉMENTS :

- Lieu : Proche Lyon
- Contrat : CDI
- Salaire : Selon profil

job@silkhom.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR COMMERCIAL BIBLIOTHèQUES(H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion et de diffusion documentaires, recrute un(e) Ingénieur Commercial (h/f) pour son activité de logiciels pour bibliothèques et centres de documentation.

De puis 23 ans, Archimed facilite le travail des professionnels des bibliothèques grâce à sa suite logicielle de gestion et de diffusion et de valorisation de contenus et services documentaires.

Vo tre Mission

Rattaché au Directeur des ventes de l’activité bibliothèques et au sein d’une équipe de 3 ingénieurs commerciaux vous avez la responsabilité du secteur Grand-Centre (Bretagne, Centre, Ile de France, Bourgogne, Franche-Comté…).

Vous gérez et développez un portefeuille de clients existants et prospectez activement de nouvelles cibles. Vous réalisez des démonstrations de nos logiciels et suscitez l’intérêt de vos interlocuteurs.

V ous travaillez en collaboration avec l’équipe avant-vente et leur transmettez les informations qui leur permettront de réaliser les chiffrages et rédiger les propositions.

Vou s participez à la définition de la politique commerciale bibliothèques.

Vo us contribuez activement à l’amélioration de la satisfaction de nos clients.

Vous effectuerez un reporting régulier de l’avancement des comptes dont vous avez la charge.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience commerciale réussie de plus de 3 ans chez un éditeur ou une entreprise du secteur documentaire, bibliothèques ou numérique.

Vous avez développé et démontrer des compétences en chasse et savez animer un portefeuille existant

Vous avez des connaissances en documentation, ou avez déjà vendu des produits technologiques complexes.

Forte autonomie, implication, esprit de conquête, polyvalence et très bon sens relationnel sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Dans le cadre de sa mission l’Ingénieur Commercial se déplace régulièrement chez les clients et prospects. Toutefois votre lieu de travail pourra être négocié dans le cadre de votre contrat de travail.

Contact



Ecrivez sous la référence 2017-38-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.
http:/ /www.archimed.fr/res sources-humaines/nos -recrutements/ingeni eur-commercial-hf-re f-2017-38-d/

dorne@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE AVANT-VENTE (H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion et de diffusion documentaires, recrute un(e) Responsable Avant-ventes à Lille.

Depuis 23 ans, Archimed facilite le travail des professionnels des bibliothèques grâce à sa suite logicielle de gestion et de diffusion documentaires. Archimed est aujourd’hui le 1er éditeur de logiciels équipant les bibliothèques en France.

Votre Mission

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes France, vous prenez en charge les missions suivantes :
Coordonner la prise de décision de réponse aux appels d’offre, et leur priorisation
Organi ser la répartition des appels d’offres au sein de l’équipe
Traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés
Elaborer des devis pour des prestations complémentaires.
As sister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation et de la préparation de soutenances.
Organi ser la capitalisation des documents commerciaux en anglais et en français
Participer à la construction de notre offre commerciale et sa valorisation dans les documents d’avant-vente
Manag ement de l’équipe avant-vente
Etre force de propositions sur les méthodes et process d’organisation de la cellule avant-vente

Votre profil

Vous bénéficiez d’une expérience de plus de 3 ans sur le même type de poste chez un éditeur logiciel.

Votre sens de l’organisation, votre expérience et votre excellent relationnel vous permettent d’être force de proposition sur les process et méthodologies à mettre en place.

Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.

V ous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votr e sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Contact


Ecrivez sous la référence 2017-2870-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.

dorne@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Confirmé



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MANAGER IMAGE ET AUDIOVISUEL H/F

Contrat : CDI
Statut : Cadre
Lieu de travail : Boulogne-Billancourt (Direction Générale)
Date : Dès que possible

Commerçant alimentaire de référence et leader mondial, le groupe Carrefour emploie plus de 381 227 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 11 910 magasins, il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires sous enseignes de 88 milliards d’euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Départemen t

Au sein de la Direction de la Communication du groupe Carrefour, vous êtes intégré(e) à une équipe de spécialistes de la communication d’entreprise et des enjeux de réputation.

Vous côtoyez plusieurs métiers et expertises en communication qui interagissent, au service de l’image et la réputation d’une entreprise du CAC 40. Organisée en newsroom, la place de l’image y est centrale.
Au sein d’une équipe d’une dizaine de personne, vous serez en charge de la gestion et de la production des images fixes ou animées de Carrefour. Vous reportez à la Direction des contenus.

Missions

Ensemble, nous travaillerons sur :

La transmission par l’image de l’actualité du groupe Carrefour et la valorisation de son action auprès des publics.

Vous pourrez ainsi :

 Organis er et coordonner en lien avec les agences de production les tournages vidéos en amont, en France ou à l’étranger.
o Suivre toutes les étapes de chaine audiovisuelle jusqu’à la livraison des divers encodages adaptés aux medias internes ou externes
o Gérer les droits audiovisuels.
 Mettre sur pied des reportages photos pour valoriser les hommes et les femmes de Carrefour, magasins, les produits et services. Gérer la relation avec les photographes, y compris sur le terrain.
 Etre force de proposition pour de nouveaux formats et angles de reportages
 Etre garant du respect de la charte image
 Assurer la promotion et valorisation des contenus audiovisuels auprès des communicants : Suivre la production, jusqu’à la mise en ligne sur la médiathèque et au partage avec les communicants des autres pays ou unités
 Enc adrer et animer la médiathèque afin de répondre aux besoins du service, en veillant à assurer un accueil de qualité des publics
 Gérer le fond documentaire audiovisuel et des droits (organiser la conservation et la valorisation des médias en garantissant la bonne intégration et indexation des fonds et documents associés)

Vous êtes notre prochain Manager Image & Audiovisuel car :

 Vous avez une expérience de 3 ans minimum en agence, en maison de production, en entreprise ou rédaction audiovisuelle
 Doté(e) d’une grande curiosité, vous avez un « œil » et une bonne culture des medias audiovisuels.
 Vous avez un anglais courant, des connaissances ou un goût du commerce.
 Vous avez le sens de l’organisation et êtes rigoureux(se). Vous savez prendre des initiatives et avez la capacité à gérer plusieurs projets en même temps. Vous travaillez tout aussi bien en équipe qu’en toute autonomie.
 Et surtout, vous avez envie de partager vos talents avec nous.

Alors, rencontrons-nous !

Merci de postuler sur: http://recrute.carre four.fr/jobview/requ estno/001EUU

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Emploi

  • Date de publication : 21/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR COMMERCIAL BIBLIOTHèQUES(H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion et de diffusion documentaires, recrute un(e) Ingénieur Commercial (h/f) pour son activité de logiciels pour bibliothèques et centres de documentation.

De puis 23 ans, Archimed facilite le travail des professionnels des bibliothèques grâce à sa suite logicielle de gestion et de diffusion et de valorisation de contenus et services documentaires.

Vo tre Mission

Rattaché au Directeur des ventes de l’activité bibliothèques et au sein d’une équipe de 3 ingénieurs commerciaux vous avez la responsabilité du secteur Grand-Centre (Bretagne, Centre, Ile de France, Bourgogne, Franche-Comté…).

Vous gérez et développez un portefeuille de clients existants et prospectez activement de nouvelles cibles. Vous réalisez des démonstrations de nos logiciels et suscitez l’intérêt de vos interlocuteurs.

V ous travaillez en collaboration avec l’équipe avant-vente et leur transmettez les informations qui leur permettront de réaliser les chiffrages et rédiger les propositions.

Vou s participez à la définition de la politique commerciale bibliothèques.

Vo us contribuez activement à l’amélioration de la satisfaction de nos clients.

Vous effectuerez un reporting régulier de l’avancement des comptes dont vous avez la charge.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience commerciale réussie de plus de 3 ans chez un éditeur ou une entreprise du secteur documentaire, bibliothèques ou numérique.

Vous avez développé et démontrer des compétences en chasse et savez animer un portefeuille existant

Vous avez des connaissances en documentation, ou avez déjà vendu des produits technologiques complexes.

Forte autonomie, implication, esprit de conquête, polyvalence et très bon sens relationnel sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Dans le cadre de sa mission l’Ingénieur Commercial se déplace régulièrement chez les clients et prospects. Toutefois votre lieu de travail pourra être négocié dans le cadre de votre contrat de travail.

Contact



Ecrivez sous la référence 2017-38-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.
http:/ /www.archimed.fr/res sources-humaines/nos -recrutements/ingeni eur-commercial-hf-re f-2017-38-d/

dorne@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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